N26 attaquée en justice pour retenir et profiter de l’argent de ses clients

Depuis des mois et le signalement de l’affaire par RMC, on sait que des milliers de clients, dont le compte a été fermé abusivement par la banque N26, ont les pires difficultés pour récupérer leur argent, retenu abusivement par la banque allemande.

A l’époque de son enquête, RMC a recueilli le témoignage d’un employé du centre d’appel N26 qui avait expliqué qu’en cas d’appel pour ce problème, il avait pour consigne de dire que le remboursement était en cours….

On imagine sans problème de montant ENORME d’argent bloqué et utilisé par N26 pour son propre compte et dans son propre intérêt alors que cet argent ne leur appartient pas.

Même si on est habités à ce que les banques rackettent leurs “clients” qui devraient être appelés des victimes et abusent du pouvoir disproportionné qui leur est donné par les autorités politiques, N26 a vraiment là dépassé les bornes.

Cette exagération de N26 a permis à un collectif de clients d’entamer une action judiciaire pour récupérer leur argent, des intérêts et savoir à quoi cet argent avait servi.

Pour sa défense, N26 avait commencé par dire que l’argent des clients n’était pas conservé puis ensuite que les délais étaient causés par des vérifications pour des soupçons de blanchiment.. argument qui a toujours bon dos pour expliquer les délais dans les banques, que ce soit pour l’encaissement ou les transferts (Voir ici les obligations et devoirs des banquiers.) même si il est vrai que N26 a été soupçonné d’aider au blanchiment d’argent Les autorités s’inquiètent des comptes en banque ouverts avec de faux papiers dans la banque N26

La répression des fraudes a reçu de nombreux signalements et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a demandé à N26 de s’expliquer. Une audience sur cette affaire se tiendra 12 avril prochain devant le tribunal judiciaire de Nanterre.

Rappelons que N26 a dégagé 128 millions de bénéfices en 2020.

les clients floués par N26 se sont regroupés sur une page Facebook, Communauté des clients arnaqués par N26 dont voici l’adresse: https://www.facebook.com/groups/3030139713895897

Une 1ère audience a eu lieu à Nanterre en avril et une décision est attendue en mai.

Devant la morgue de N26, les clients lésés ont lancé des actions de guerilla en ligne.

De manière générale, méfiez-vous des néobanques et laissez les “early adapters” s’y brûler les ailes..

A propos de N26 attaquée en justice pour retenir et profiter de l’argent de ses clients

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.