Linxea Vie

Le contrat d’assurance-vie LinXea Vie est un contrat à versements et rachats libres et/ou libres programmés, ce qui signifie que l’adhérent peut effectuer des versements et des rachats à tout moment.

Linxea Vie comporte une garantie en capital pour la partie des droits exprimés en euros, qui est au moins égale aux sommes versées nettes de frais.
Les sommes versées peuvent être libellées en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification (fonds croissance), selon le choix de
l’adhérent.
L’assurance-vie LinXea Vie propose des fonds en euros (Eurossima et Netissima) ainsi que des supports en unités de compte.

Pour le versement initial, l’adhérent doit effectuer un premier versement d’au moins 300 euros. En ce qui concerne les versements suivants, il n’y a pas de montant minimum imposé mais chaque demande de versement doit comporter une part minimale d’investissement sur des supports en unités de compte, déterminée par l’Assureur au moins une fois par an et qui sera comprise entre 40 % et 70 % du montant total du versement.

Frais applicables au contrat LinXea Vie:

– Frais à l’entrée et sur versements : Frais sur les versements initial, libre et libres programmés : néant.

– Frais en cours de vie du contrat :

Frais de gestion sur les supports représentatifs des unités de compte (OPC, OPC Indiciels (ETF)) :
0,15 % maximum de la valeur atteinte des supports en unités de compte (OPC, OPC Indiciels (ETF)) du contrat, prélevés trimestriellement par diminution du nombre d’unités de compte soit 0,60 % maximum par an.

Il est important de noter que Generali Vie et LinXea s’engagent à ne rajouter aucun frais ni pénalités, sauf
dans le cas d’ajout de nouvelles options de gestion ou de nouvelles garanties qui feront l’objet d’une nouvelle tarification.

Le contrat LinXea Vie présente plusieurs avantages, notamment :

– La possibilité de choisir entre des fonds en euros et des supports en unités de compte pour diversifier son épargne
– L’absence de frais sur les versements initial, libre et libres programmés

– Les frais de gestion sur les supports représentatifs des unités de compte sont
limités à 0,15 % maximum par an

– La possibilité d’ajouter de nouvelles options de gestion ou garanties sans frais supplémentaires, sauf si
elles font l’objet d’une nouvelle tarification

A propos de Linxea Vie

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.