Crédit Agricole Sud Rhône Alpes condamné pour Cautionnement disproportionné pour les associés d’une société

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est sans doute une des pires caisses du Crédit Agricole. On en a parlé ici à maintes reprises ici notamment pour le racket au sujet des frais de succession (L’incroyable racket du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sur la mort: 750 euros de frais pour 2 lettres d’état des comptes d’une morte ).

Cette fois-ci, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a volontairement “triché” dans le calcul du cautionnement et de la valeur du patrimoine de chacun des associés d’une société qui demandait un prêt professionnel.

Quand l’un des associés a porté plainte et a gagné le procès. La banque a alors profité de la faiblesse du deuxième associé ( burn-out sévère, opération, décès d’un proche parent) pour lui forcer la main et lui faire rembourser la moitié de la caution.

Ensuite, cet associé a cherché à contacter le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes qui reste muet, tout comme le médiateur de la banque.

Il y a donc eu encore un recours en justice et au final, la banque s’est désistée du pourvoi W 23 14. 693

2 conclusions:

  1. Toujours se méfier des banques et TOUT contrôler
  2. En cas d’ennuis, ne JAMAIS hésiter à aller en justice contre elles ( Comment attaquer votre banque en justice au Tribunal et gagner ! )

Voir aussi Les comportements illégaux des banques et Obligations et devoirs des banques et des banquiers

A propos de Crédit Agricole Sud Rhône Alpes condamné pour Cautionnement disproportionné pour les associés d’une société

Laissez un commentaire ou posez une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.